Rechercher dans ce blog

dimanche 28 septembre 2014

Notes de bois (Thomas Vinau)

La lumière est un âne
je le monte confiant
il n’y a rien à craindre
puisque je ne vais nulle part

De mon bureau je vois
une cabane en bois
une branche de pin
une merde de chien

Je laisse la porte ouverte
aux mouches et aux odeurs
je regarde la paille
qui ne bouge pas
sur la dalle de l’entrée
je patiente

Texte de Thomas Vinau

Je n'ai pas quatre dromadaires
ni de galion ni de vaisseau
ni d'ailes au beau milieu du dos

Le monde est grand par la fenêtre
une galaxie dans un verre d'eau
On a les sirènes qu'on mérite

Au petit large 
une planche me souffle sa musique
Des notes dans les noeuds du bois.





Illustrations Valentine Leboucq
Valentine Leboucq remplit des carnets au cours de ses voyages, mais aussi, à Paris où elle travaille comme graphiste

14 pages illustrées présentées sous forme d'un dépliant sous blister. 
ISBN 978-2-918958-07-9
Prix 8, 50€


<

1 commentaire: